Pyrénées-Orientales : 49 patients positifs à la Covid-19 à la clinique La Pinède de Saint-Estève

49 patients et 10 salariés ont été dépistés positifs à la Covid-19 à la clinique La Pinède, à saint-Estève (Pyrénées-orientales). Les visites sont désormais interdites au sein de l’établissement. 

C’est le premier cas de contamination croisée que connaît la clinique de La Pinède. 49 patients ont été diagnostiqués positif à la Covid-19 ainsi que 10 salariés. Face à cette poussée épidémique, l’établissement a été contraint de se réorganiser : une seconde unité covid a été mise en place avec une équipe dédiée et les effectifs ont été renforcés. La clinique disposait déjà d’une unité dédiée de 22 lits. 

Pour limiter la contamination, les visites sont pour le moment suspendues tout comme les nouvelles admissions. Le personnel touché a été placé à l’isolement. Pour le moment, aucun patient ne souffre de forme grave, aucun n’a dû être transféré à l’hôpital. “Les patients bénéficient d’une surveillance spécialisée et adaptée compte tenu de la spécialisation de la Clinique en réadaptation respiratoire et pneumologique”, assure Gaël Pintard, le directeur coordinateur de la clinique.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité