Pyrénées-Orientales : 5 retraits de permis le même jour pour de très grands excès de vitesse

Vendredi 5 octobre, l'escadron départemental de sécurité routière des Pyrénées-Orientales a procédé à 5 retraits immédiats de permis de conduire sur l'autoroute A9, pour des vitesses constatées allant de 162 à 211 kilomètres/heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 5 octobre, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière des Pyrénées-Orientales ont mis en place, sur l'autoroute A9, des contrôles de vitesse qui ont conduit au retrait immédiat de 5 permis.


Vitesse jusqu'à 211 kilomètres/heure


Car de grands excès de vitesse ont été constatés ce jour-là : 6 automobilistes ont ainsi été contrôlés à 162, 194, 195, 201, 201 et 211 kilomètres/heure. Des conducteurs interceptés par l'équipe rapide d'intervention du peloton d'autoroute de Pollestres. 


Un jeune conducteur bien au-dessus des 110 kilomètres/heure


L'un de ces grands dépassements a été commis par un jeune conducteur, qui était donc censé ne pas dépasser la limite des 110 kilomètres/heure. 5 permis de conduire ont été retirés sur place. Les contrevenants encourent également des poursuites pénales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité