Pyrénées-Orientales : 7 nouvelles communes adoptent le port du masque obligatoire aux abords des écoles

Le préfet des Pyrénées-Orientales, Etienne Stoskopf, vient de prendre de nouveaux arrêtés obligeant le port du masque aux abords des écoles dans 7 communes supplémentaires du Roussillon pour les plus de 11 ans. Des mesures applicables dès le 1er septembre et jusqu'au 30 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plus des gestes barrières obligatoires pour les plus de 11 ans, la préfecture des Pyrénées-Orientales vient de prendre des mesures complémentaires pour 7 communes de la Plaine du Roussillon. Des arrêtés quasi-chirurgicaux, plan à l'appui, détaillant par rue, les restrictions ou non.

Dans ces communes proches de Perpignan, le port du masque est désormais imposé aux abords des écoles maternelles, primaires et élémentaires et dans les rues adjacentes. Pour certaines, des horaires sont précisés, entre 8h et 8h30, entre 11h30 et 12h15, entre 13h30 et 14h et entre 16h et 17h. C'est le cas pour Pézilla-la-Rivière.

Des mesures applicables dès le 1er septembre et jusqu'au 30 octobre.

Le non-port du masque dans ces secteurs sera puni d'une amende de 4e catégorie, en application du code de la santé publique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité