• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées-Orientales : accident mortel à Villeneuve-de-la-Raho

Des dégats impressionnants pour le camion de signalisation percuté au niveau de Villeneuve-de-la-Raho, dans les P.O / © Christophe LEFISELLIER
Des dégats impressionnants pour le camion de signalisation percuté au niveau de Villeneuve-de-la-Raho, dans les P.O / © Christophe LEFISELLIER

Le choc a été violent. Et a fait un mort ce jeudi en fin de matinée sur la D914 à hauteur de Villeneuve-de-la-Raho. Un camion de signalisation a été percuté par un fourgon dont le conducteur n'a pas survécu. Les opérations de désincarcération ont été longues et la circulation longtemps interrompue.

Par Sylvie Bonnet

Ils sont sur la route pour appeler les automobilistes à la prudence. Les camions de signalisation nous indiquent ralentissements et rétrécissements de chaussée. Mais ils sont eux-mêmes souvent victimes d'accident. C'est ce qui s'est passé en fin de matinée, dans le sens Argelès-Perpignan, quand un fourgon a percuté un camion de signalisation à hauteur de Villeneuve-de-la-Raho.


Un mort et un blessé léger


Le SDIS 66, rapidement sur les lieux, n'a rien pu faire pour le conducteur du fourgon, un chauffeur-livreur carcassonnais de 26 ans qui est décédé dans l'accident. Le chauffeur du camion de signalisation n'a été que légèrement blessé. Mais les opérations de désincarcération ont été longues et la circulation a été coupée une partie de la journée sur cet axe important des Pyrénées-Orientales.
 

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer