Pyrénées-Orientales: deux alpinistes sauvés par hélicoptère dans le massif du Canigou

Un couple de sexagénaires a été récupéré par l’hélicoptère de la sécurité civile et les CRS spécialisés en intervention en montagne, vendredi soir  près du mont Canigou, dans les Pyrénées-Orientales. Ces deux catalans, bien équipés pour leur sortie en alpinisme, ont été surpris par la glace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes, un homme et une femme d’une soixantaine d’années, ont appelé les secours à l'aide vendredi en fin de journée, alors qu’ils étaient coincés dans un couloir gelé, à 200 mètres environ sous le refuge des Cortalets, dans le massif du Canigou.

Selon les CRS Montagne qui sont intervenus sur les lieux, ce couple qui faisait une sortie de loisir était bien équipé avec des crampons et des piolets, mais le couloir qu’ils ont voulu suivre dans ce secteur du massif du Canigou était trop glacé et ils se sont retrouvés accrochés à un arbre pour éviter de dévisser 500 mètres plus bas.

Bon réflexe

Ne pouvant plus monter ni descendre, fatigués en cette fin de journée où le mercure était tombé 6 degrés en dessous de zéro, ils ont préféré appeler le 112.

Ils ont eu un très bon réflexe ! Car pour nous, il valait bien mieux intervenir avant l’accident et alors qu’il faisait encore jour.

Julien Fauvet CRS Montagne

Les deux catalans ont été récupérés par hélicoptère, le Dragon 66 de la sécurité civile, et sont en bonne santé.

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information