Pyrénées-Orientales : l’homme qui a foncé sur un gendarme a été écroué

Les faits remontent au mercredi 22 novembre. Refusant de se soumettre à un contrôle routier, un automobiliste a foncé sur des gendarmes, en blessant un au genou.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme qui, mercredi dernier près de Perpignan, a foncé sur un gendarme alors qu’il tentait de se soustraire à un contrôle routier, a été mis en examen ce vendredi 24 novembre, et placé en détention provisoire.

Il s’agit d’un Espagnol de 27 ans, qui se dit SDF sur le territoire français.

Les faits se sont déroulés dans le secteur d’Estagel, au nord-ouest de Perpignan. L’homme, refusant de s’arrêter pour un contrôle, a foncé sur un groupe de gendarmes, qui ont été contraints de faire usage de leur arme, sans le blesser.



L’un des militaires a été blessé au genou, entraînant une ITT de 7 jours selon le procureur de la République de Perpignan Jean-Jacques Fagni. Deux autres gendarmes ont eu une journée d’ITT.

Le chauffard est poursuivi pour violences avec arme par destination, en l’occurrence son véhicule, sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours. Il est aussi mis en examen pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui, ainsi que conduite sous l’emprise de stupéfiants. Et enfin, dégradation d’un bien public, à savoir le véhicule des gendarmes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information