Pyrénées-Orientales : un jeune Héraultais flashé à 223km/h sur l'A9 à Pollestres

Un Héraultais de 21 ans a été contrôlé à 223km/h sur l'A.9, à hauteur de Pollestres, dans les Pyrénées-Orientales, lundi vers 18h. Il roulait vers l'Espagne, à près de 100 km/h plus vite que la vitesse autorisée. Pire, étant jeune conducteur, il avait un permis probatoire le limitant à rouler à 110.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 18h15, lundi, un véhicule est contrôlé à la vitesse de 223km/h alors que la vitesse limite est de 130km/h, sur l'autoroute A9, à hauteur de Pollestres.
Très vite intercepté, par les gendarmes du peloton autoroutier, le conducteur âgé de 21 ans présente un permis probatoire qui ne l'autorise à circuler qu'à 110km/h maximum sur cet axe.

Originaire de l’Hérault, le jeune explique que sa vitesse est motivée par la visite à une parente malade dans le département et qu'il s'est fait prêter le véhicule.
Les dépistages effectués se sont révélés négatifs.

Son permis, lui a été immédiatement retiré et le véhicule immobilisé dans un premier temps, a été placé en fourrière dans le cadre d'une procédure administrative.
Le jeune conducteur pressé, "convoqué devant le tribunal de police de Perpignan, devra s'expliquer sur ce comportement totalement inconscient" précise les gendarmes des Pyrénées-Orientales sur leur compte facebook.

Un rappel toujours utile des sanctions encourues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information