Un Héraultais de 21 ans a été contrôlé à 223km/h sur l'A.9, à hauteur de Pollestres, dans les Pyrénées-Orientales, lundi vers 18h. Il roulait vers l'Espagne, à près de 100 km/h plus vite que la vitesse autorisée. Pire, étant jeune conducteur, il avait un permis probatoire le limitant à rouler à 110.
A 18h15, lundi, un véhicule est contrôlé à la vitesse de 223km/h alors que la vitesse limite est de 130km/h, sur l'autoroute A9, à hauteur de Pollestres.
Très vite intercepté, par les gendarmes du peloton autoroutier, le conducteur âgé de 21 ans présente un permis probatoire qui ne l'autorise à circuler qu'à 110km/h maximum sur cet axe.
Originaire de l’Hérault, le jeune explique que sa vitesse est motivée par la visite à une parente malade dans le département et qu'il s'est fait prêter le véhicule.
Les dépistages effectués se sont révélés négatifs.
Son permis, lui a été immédiatement retiré et le véhicule immobilisé dans un premier temps, a été placé en fourrière dans le cadre d'une procédure administrative.
Le jeune conducteur pressé, "convoqué devant le tribunal de police de Perpignan, devra s'expliquer sur ce comportement totalement inconscient" précise les gendarmes des Pyrénées-Orientales sur leur compte facebook.
Un rappel toujours utile des sanctions encourues.