Pyrénées-Orientales : le Cambre d'Aze élu station de ski la plus accueillante de France selon Airbnb

Airbnb dévoile les 10 stations de sports d'hiver les plus accueillantes en France. C'est le Cambre d'Aze, station pyrénéenne qui remporte le palmarès.

La plateforme de logements de vacances Airbnb a établi le classement des stations de ski françaises les plus accueillantes. Ce sont les Pyrénées-Orientales qui ont le plus séduit les voyageurs avec le Cambre d'Aze.

Le domaine se situe sur les communes d'Eyne et Saint-Pierre Dels Forcats. Au cœur du Parc régional des Pyrénées catalanes, le cadre est propice aux vacances.

Du ski 5 étoiles dans les Pyrénées-Orientales

Le Cambre d'Aze la station la plus proche de Perpignan, à 1 heure et demie de route. Pour établir ce classement Airbnb a observé le pourcentage des notes 5 étoiles reçues par les hôtes sur Airbnb dans les zones de haute-montagne pour les séjours ayant eu lieu entre le 21 décembre 2019 et le 9 mars 2020 sur la plateforme.

Côté ski, le domaine skiable offre 22 kilomètres de pistes sur près de 800 mètres de dénivelé. La station s'élève jusqu'à 2 400 mètres d'altitude. Le territoire catalan est bien mis à l'honneur avec des points de vue sur les plateaux de la Cerdagne, du Capcir et du Conflent.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski tourisme économie ski sport loisirs sorties et loisirs vacances logement société