Pyrénées-Orientales : perturbations et déviations du trafic sur l'A9 pendant les travaux sur le viaduc du Tech

Des travaux importants sont réalisés jusqu'à vendredi au viaduc du Tech, sur l'A9, entre Le Perthus et l'Espagne. Des perturbations du trafic sont à craindre et des déviations sont mises en place et conseillées à partir de l'échangeur du Boulou via la RD.900. Vitesse, 70km/h sur une voie.


Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute A9 à 2X3 voies entre Le Perthus et la frontière espagnole, une opération particulière de clavage d’un ouvrage d’art se déroule de ce mercredi 16 janvier en fin d’après-midi, jusqu’au vendredi 18 janvier au matin. Il s'agit de la mise en place de 2 voies supplémentaires du viaduc du Tech. Elles vont être solidarisées au pont existant.

De mercredi 19h à vendredi 7h, jour et nuit.
Basculement de tout le trafic au niveau du viaduc du Tech, avec une seule voie par sens de circulation. La vitesse sera réduite à 70km/h sur cette zone.
La circulation du sens ​Espagne/France sera basculée dans le sens opposé et elle s’effectuera sur une seule voie de circulation en direction de l’Espagne et en direction de Montpellier. Prudence donc.
 
Ces travaux, qui comporte une phase de bétonnage et une phase de séchage, consistent à raccorder la partie nouvellement créée de l’ouvrage du Tech à la partie existante. L'opération  exceptionnelle va nécessiter la mise en place de restrictions de circulation dans le secteur concerné.
 

Chaque jour, en moyenne annuelle, ce sont plus de 30.000 véhicules qui empruntent cette autoroute, dont plus de 25% de poids lourds.

En période estivale, le trafic total peut dépasser les 50.000 véhicules par jour, ce qui peut provoquer, lors de fortes pointes, des perturbations sur l’écoulement du trafic.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité