Pyrénées-Orientales : la plage de Torreilles interdite après la découverte d’un obus

C'est presque une habitude. A Torreilles, dans les Pyrénées-Orientales, un obus a encore été découvert immergé dans la mer. La plage a été interdite, pour permettre aux démineurs d'intervenir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un obus de la Seconde guerre mondiale a été découvert dimanche 29 juillet immergé dans la Méditerranée, à proximité de la zone de baignade de la plage de Torreilles, dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris auprès des pompiers.

Un arrêté a été pris pour interdire l'accès à cette partie de la plage située près de Perpignan, entre Le Barcarès et Canet-en-Roussillon.

"La plage a été évacuée, interdite et sécurisée", a-t-on indiqué de même source. Les démineurs étaient sur place, selon la préfecture maritime.

"Ce n'est pas la première fois qu'on découvre un obus" dans ce secteur, ont indiqué les pompiers.

L'an dernier, une dizaine d'obus avaient notamment été découverts immergés non loin de cette même plage de Torreilles.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information