Pyrénées-Orientales : près de 8 millions d’euros de drogue saisie par les douaniers du Perthus

Dimanche 21 avril, lors d’un contrôle routier, les douaniers ont contrôlé un camion marocain en route vers Perpignan. Il transportait environ près de huit millions d’euros de pollen de cannabis. Le routier a été présenté au juge ce mercredi 24 avril.

Le tribunal judiciaire de Perpignan a condamné ce mercredi 24 avril le chauffeur marocain à cinq ans de prison, un maintien en détention, une interdiction du territoire français et une amende douanière à la hauteur de la marchandise qu’il transportait : 7 700 000 euros.

Les agents de la brigade de Perthus positionnés à la grande barrière du péage sur l’Autoroute A9 dans le sens Espagne-France. Ils contrôlent plusieurs camions immatriculés au Maroc. Parmi eux, un routier affirmant rouler à vide car il doit récupérer sa cargaison à Perpignan. Les agents décident d’inspecter le camion.

Vingt sacs remplis de cannabis

Lorsqu’ils ouvrent les portes arrière de la remorque, ils constatent la présence de six sacs de et l’absence de tout fret. Ils ouvrent les paquets et réalisent un test de la marchandise. Il s’agit de pollen de cannabis. La fouille ultérieure du camion permet de trouver 14 autres valises dans les porte palettes de la remorque.

Le chauffeur transportait 770 kilos de pollen de cannabis dans son camion frigorifique d’une valeur de 7 700 000 euros.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité