L'homme s'était rendu de lui-même à la gendarmerie de Pollestres (Pyrénées-Orientales) et avoué avoir tué ses parents et ex-beaux-parents. Il a été mis en examen des chefs d'assassinats et écroué.
L'homme de 50 ans qui s'est présenté dimanche à la brigade de gendarmerie de Pollestres (Pyrénées-Orientales), s'accusant du meurtre de ses parents et ses anciens beaux-parents, a été présenté ce mardi 24 août devant un juge d'instruction, qui lui a prononcé sa mise en examen des chefs d'assassinats et il a été écroué.
Selon le communiqué de Luc-André Lenormand, l'homme a reconnu "avoir donné volontairement la mort aux quatre personnes âgées, avec préméditation". Le procureur de la République adjoint décrit une "haine féroce à l'égard des victimes" : "Il reprochait à ses parents dont il était l’enfant unique d’avoir été de "mauvais parents" et, s’agissant de ses ex-beaux-parents qu’il ne côtoyait plus depuis environ dix ans, il les décrivait comme étant des personnes manipulatrices et démoniaques."
Après s'être rendu aux gendarmes, l'homme avait été placé en garde à vue puis transféré à l'hôpital de Perpignan "suite à une suspicion de prise massive de médicaments". Le décès de ses parents, domiciliés dans le quartier de Saint-Assiscle, et celui de ses anciens beaux-parents au Boulou, étaient alors constaté à leur domicile par les forces de l'ordre.
Les habitants proches de son domicile le décrive comme un voisin "parfait" et jusuq'au dernier moment, il n'a rien laisser paraître de son funeste projet de quadruple meurtre.
L'enquête ouverte a été confiée au service régional de police judiciaire.