Record d'affluence à Perpignan pour la victoire du XV de France féminin contre l'Irlande

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

Les filles du XV de France ont battu l'Irlande, samedi, dans le tournoi des 6 Nations de rugby (18/6). Un match disputé devant 11 170 spectateurs au stade Aimé Giral de Perpignan : du jamais vu pour la version féminine de cette compétition.

11 170 spectateurs : du jamais vu pour un match de tournoi des 6 Nations féminin. Et c'est à Aimé Giral que l'événement a eu lieu. Les Catalans sont venus en nombre soutenir les filles du XV de France, qui ont terrassé l'Irlande à Perpignan (18/6). L'équipe de France féminine parachève ainsi une deuxième journée plutôt réussie pour les Bleus dans le tournoi des 6 Nations.

6 joueuses régionales dans l'effectif des Bleues

Les Françaises, larges vainqueurs de l'Italie il y a une semaine (39-0), poursuivent tranquillement mais sûrement leur route dans la compétition. Elles ont pris le large en inscrivant 2 essais coup sur coup au coeur de la première période, d'abord par la capitaine Gaëlle Mignot puis par l'ailière Caroline Boujard, toutes deux joueuses de Montpellier. En tout, 6 joueuses du XV de France évoluent au MRC, dont deux anciennes de Perpignan.

Le XV de France vainqueur sur tous les tableaux

En tête 15 à 6 à la pause, les Bleues ont résisté à la pression irlandaise en capitalisant notamment sur leur domination en mêlée fermée. Ce succès vient s'ajouter à celui du XV de France (10-9) obtenu dans l'après-midi au Stade de France, et à la victoire des - 20 ans (34-13) vendredi à Narbonne. Voici le récit de la semaine perpignanaise des Bleues.

Les Françaises ont surclassé l'Irlande dans le 2ème match du tournoi des 6 Nations de rubgy féminin, samedi, à Perpignan, devant plus de 11 000 spectateurs, un record. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité