Rénovation énergétique : attention aux arnaques téléphoniques dans les Pyrénées-Orientales

Depuis quelques semaines, des habitants des Pyrénées-Orientales sont démarchés au téléphone par des entreprises se faisant passer pour le département, afin de les inciter à réaliser des travaux de rénovation énergétique (isolation à 1€). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est la première fois que je constate cela depuis mon arrivée en 2011" nous explique le Conseil départemental des Pyrénées-orientales, contacté par nos soins. Alerté par plusieurs agents du département, le CD 66 souhaite informer la population afin de la mettre en garde. Des entreprises privées appellent au nom du département et proposent aux habitants de réaliser une étude sur l’isolation de leur maison.

Des cas recensés un peu partout, notamment dans les Aspres et du côté de Perpignan.


"Mais manque de chance pour ces voyous, ils sont tombés sur des agents du département parfaitement au courant de la combine" toujours selon le Conseil départemental. « Le département n’est en aucun cas à l’origine de ces campagnes de démarchage et n’a missionné aucune entreprise en ce sens ».

Mêmes arnaques dans le Tarn cet été


D’autres comportements frauduleux de ce type ont été obervées ailleurs en France. Exemple dans le Tarn cet été où certains foyers ont reçu jusqu'à 30 appels par soirée... des propos agressifs et parfois insultants.

Besoin d'améliorer l'isolation de votre logement ? De diminuer votre facture de chauffage ? D'une chaudière plus performante ? Des aides pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement existent mais il faut bien se renseigner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information