Retrouvé ! Le vélo à 6500 euros de Miguel Indurain, volé en mars, récupéré et rendu au champion cycliste

Miguel Indurain, le coureur cycliste espagnol a retrouvé son vélo. Le cycle d'une valeur de 6500 euros lui avait été volé le 18 mars à Vila-seca près de Tarragone. 3 hommes dont un encore mineur ont été arrêtés le 27 mars. Le vélo a été rendu au champion en Catalogne ce vendredi.

L'histoire se finit bien pour Miguel Indurain. Le champion de cyclisme s'était fait voler son vélo à la mi-mars. Il vient de la retrouver. Les 3 voleurs présumés ont été arrêtés.

3 personnes interpellées

La police espagnole, les Mossos d'Esquadra ont arrêté trois personnes. Deux hommes de 18 ans et un mineur, ont été appréhendés à Salou au sud de Tarragone. Ils sont accusés d'avoir volé un vélo de valeur au cycliste Miguel Indurain.

Les auteurs ont été interpellés lors d'une opération de prévention dans la zone de la plage de La Pineda dans la soirée du 27 mars. Les policiers en civil ont vu deux hommes portant une bicyclette. Les deux individus ont montré de la résistance et tenté de fuir. Ils ont fini par être maîtrisés. Une troisième personne, un mineur, a été arrêtée quelques jours plus tard.

Le vélo retrouvé

La Police de la Generalitat de Catalogne a rappelé ce vendredi "que le vélo, d'une valeur de 6500 euros, avait été dérobé dans le même secteur le 18 mars au matin. Deux véhicules avaient été forcés dans le quartier de Vila-Seca à Salou près de Tarragone."

Les jeunes cherchaient des objets de valeur et à l'intérieur de la camionnette ils ont trouvé le vélo d'Indurain, qui se trouvait à La Pineda avec son équipe pour préparer la course Titan Desert Maroc 2024. La compétition se déroulera du 28 avril au 3 mai.

Les deux détenus adultes ont été remis le 28 mars au tribunal d'instruction de Tarragone et le mineur a été présenté au tribunal pour enfants. Quant au vélo, il a pu être restitué au champion cycliste, qui pourra donc participer à la fin du mois à sa prochaine course.