François Rivière officialise le retour de Franck Azéma à l’USAP, le club de rugby de Perpignan. Il sera manager sportif de l’équipe professionnelle pour les trois prochaines saisons.
Franck Azéma, manager du RCT prendra les rênes de l’encadrement de l’USAP, le club de rugby de Perpignan, en lieu et place de Patrick Arlettaz qui a souhaité prendre recul.
C'est important pour moi de rentrer et d'être présent auprès de ma famille. Ce n'est pas un choix facile, ça n'a rien à voir avec le club, (le président) Bernard Lemaître ou (l'entraîneur) Pierre Mignoni. Je les remercie pour leur compréhension, c'est bon d'avoir leur soutien.
Franck Azéma
Agé de 52 ans, l’ancien trois-quart centre figure aujourd’hui parmi les entraîneurs les plus reconnus et les plus expérimentés du rugby français.
Réputé pour son expertise tactique et son sens du management, ce pur produit du rugby catalan, retrouvera son club de cœur, sa famille et son territoire à partir de juillet 2023.
Ex-joueur de Perpignan au début des années 90, Franck Azéma a également tout connu en tant que technicien de l’USAP. Des espoirs au professionnels (2006-2010). Avec en point d’orgue un Bouclier de Brennus en 2009 puis une finale perdue l’année suivante au côté de Jacques Brunel contre Clermont, sa future équipe.
Nous sommes très heureux du retour de Franck au sein de la famille de l’USAP. Depuis son départ, il a connu un parcours admirable avec de nombreux succès. Fort de ces expériences et enrichi de nouvelles compétences, il viendra poursuivre le travail entamé par le club et Patrick Arlettaz. Franck était la personne la plus à même de porter notre ambition et nous faire passer un nouveau cap. Sa vision du club et du territoire en général correspond en tous points à ce que nous souhaitons pour l’USAP.
Francois RivièrePrésident de l’USAP
Si son retour est une surprise, il devrait ravir les supporters catalans car c’est un homme du pays, originaire d’Arles-sur-Tech. Hormis Arlettaz, le reste du staff devrait rester inchangé. David Marty restera l’entraineur. Quant à Guillaume Vilaceca, Perry Freshwater et Gérald Bastide sont toujours sous contrat.