Pro D2 : Perpignan en finale après sa victoire 28 à 8 face à Mont-de-Marsan

Archives / © JOSEP LAGO / AFP
Archives / © JOSEP LAGO / AFP

Perpignan s'est qualifié pour la finale d'accession en Top 14 après sa victoire à domicile face à Mont-de-Marsan (28-8) en demi-finale de Pro D2.

Par Joane Mériot

Ce dimanche, l'USAP de Perpignan s'est qualifié pour la finale d'accession en Top 14 après sa victoire face à Mont-de-Marsan 28 à 8 en demi-finale de Pro D2 au stade Aimé-Giral. 
 

Dimanche prochain au stade Ernest-Wallon de Toulouse, les Catalans affronteront Grenoble, vainqueur samedi sur la pelouse de Montauban, de l'autre demi-finale (22-15). 

Résumé du match


Le match a débuté sous la pluie et s’est achevé sous le soleil à Perpignan à l’image de l’Usap. Car il faut le dire, les montois sont tout de suite entrés dans le jeu.
Mais après avoir vu Danre Gerber inscrire un pénalité, les Perpignanais ont repris le dessus et se sont réveillés. L’Usap a finalement réussi à inscrire un essai à la 29ème minute.

Ce n’est pas pour autant que la rencontre s’est débloquée, les deux formations se sont neutralisées et ont laissé place à un match plutôt fermé. L’Usap menait légèrement à la pause (10-3).

C’est véritablement après le carton rouge de Dan Malafosse à la 47ème minute que la situation s’est débloquée.
Karl Château (51eme) et Mathieu Acebes (56eme) en ont profité pour faire craquer Mont-de-Marsan et prendre le large au tableau d’affichage.
Les Landais n’ont pas réussi à revenir dans le match et se sont inclinés 28-8.
Un précieux succès pour Perpignan qui tentera de rejoindre le Top 14 la semaine prochaine face à Grenoble.

Nos journalistes Alain Sabtier et Jean-François Puakavasé étaient sur place 

Perpignan en finale du TOP 14 : la joie des supporters
La joie des supporters de l'Usap après que le club s'est qualifié pour la finale du Top 14 ce dimanche - France 3 LR - Alain Sabatier et Jean-François Puakavasé


Sur le même sujet

Les + Lus