• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : le staff sportif de l'USAP reste en place pour la prochaine saison de Perpignan

L'USAP confirme son staff pour les prochaines saisons, que ce soit en Top 14 ou en PRO D2. / © Michel Clementz / © Maxppp.
L'USAP confirme son staff pour les prochaines saisons, que ce soit en Top 14 ou en PRO D2. / © Michel Clementz / © Maxppp.

C'est une information de nos confrères de France Bleu Roussillon. L'USAP confirme son staff pour les prochaines saisons des "sang et or", que ce soit en Top 14 ou même si les Catalans redescendent en PRO D2 en fin de championnat.

Par Olivia Boisson

Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, le président de l'USAP, François Rivière, a annoncé que le staff sportif était reconduit pour la prochaine saison.
Une annonce faite alors que l'USAP est en grande difficulté au classement de Top 14, à la dernière place avec dix défaites en dix matchs.

Les entraîneurs à la tête de l'USAP pour trois saisons


Patrick Arlettaz et Perry Freshwater resteront donc à la tête du club pour trois saisons. Quant au directeur sportif Christian Lanta, il sera toujours au club la saison prochaine.
 

Un staff qui pourrait être renforcé


Le staff restera donc le même, quoi qu'il arrive. Gérald Bastide, ancien arrière du club catalan, pourrait venir renforcer l'équipe, comme l'annonçait le journal l'Indépendant.
 

Prouver sa stabilité


Toujours selon nos confrères de France Bleu Roussillon, en reconduisant le staff, l'USAP souhaite faire passer un message de stabilité. Malgré la serie noire en Top 14, le lien ne serait pas coupé entre le staff et les joueurs. Au contraire, l'USAP souhaiterait éviter la fuite de nombreux joueurs vers d'autres clubs.

La prochaine rencontre de l'USAP en Top 14 aura lieu le 2 décembre. Le club rencontrera l'Union Bordeaux Bègles.
 

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus