En cette 11e journée de Top 14, Perpignan recevait Bordeaux-Bègles ce midi au stade Aimé Giral. Et c'est la 11e défaite en 11 matches pour l'USAP qui perd 11 à 22.
Bordeaux-Bègles n'avait pas encore remporté une seule victoire à l'extérieur de la saison.
De quoi donner de l'espoir aux Catalans, qui signent le premier essai du match et l'ouverture du score sur une touche et un ballon porté.
Mais un quart d'heure plus tard, une percée bordelaise de Romain Buros de près de 80 mètres remet les compteurs à zéro, avant la transformation.
Buros s'offre un doublé sur une nouvelle percée en deuxième mi-temps, à travers une défense catalane prise de vitesse.
Ils ont bu le calice jusqu'à la lie en encaissant un troisième essai à la dernière seconde du match.
On pensait qu'on était prêts. On a essayé de moins jouer dans notre camp, mais on a été très peu réalistes comme d'habitude et sur tous les moments forts on a claqué très peu de points.
"Si quelqu'un a la solution ou qu'il pense être meilleur, il faut qu'il vienne lundi à l'entraînement mettre des crampons sur le terrain, ajoute Mathieu Acebes, 3/4 de l'USAP.Notre job c'est de ne pas baisser le pavillon, de continuer de lutter, et d'espérer qu'il y ait des jours meilleurs qu'aujourd'hui" soupire Patrick Arlettaz, entraîneur de l'USAP.
Onzième défaite en autant de matches cette saison : un record dans un championnat à poule unique.
Et l'avenir s'annonce compliqué avec un déplacement au Racing, la réception du leader Clermont et une visite au Stade Français.