Pro D2 : Perpignan s'impose sur le fil chez le leader Vannes

Vannes a compromis sa place de leader de la Pro D2 de rugby après sa défaite à domicile (21-19) face à l'USAP, qui s'est imposé dans les tout derniers instants, jeudi en ouverture de la 10e journée.

L'USAP s'est imposée dans la dernière minute à Vannes.
L'USAP s'est imposée dans la dernière minute à Vannes. © M. Ollivier / Maxppp
C'est un relatif coup d'arrêt pour le club breton, qui avait remporté huit de ses neuf derniers matches et était invaincu cette saison dans son stade de la Rabine. Vannes menait de quatre points à la pause (16-12) grâce notamment à l'unique essai du match inscrit par son talonneur Cyril Blanchard.

Oublier la défaite contre Béziers

Mais l'Usap a patiemment grignoté son retard grâce à la botte de son arrière Melvyn Jaminet, avant de l'emporter sur un drop à une minute du terme de son ouvreur Thibauld Suchier. L'équipe de Christian Lanta, qui restait sur une défaite contre Béziers, consolide sa troisième place, tandis que Vannes est sous la menace d'Oyonnax, toujours invaincu cette saison --avec trois matches en retard à disputer-- et qui se rend dimanche à Colomiers.

Plus tôt jeudi, Béziers s'est largement imposé à domicile face à Montauban (36-9) en s'offrant le point de bonus offensif. Dans les autres rencontres de la journée, Biarritz reçoit vendredi la lanterne rouge du classement, Soyaux-Angoulême, et Provence Rugby effectue un court déplacement à Valence-Romans.

Résultats des matches de la 10e journée de Pro D2 de rugby :

Béziers (bo) - Montauban 36 - 9
Vannes (bd) - Perpignan 19 - 21
Vendredi 20 novembre
Aurillac - Mont-de-Marsan
Grenoble - Rouen
Nevers - Carcassonne
Valence Romans - Provence Rugby
 Biarritz - Soyaux Angoulême
 Samedi 21 novembre
 Colomiers - Oyonnax

    

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport usap pro d2