A 19 ans, Florian rêve de visiter New-York. Demain samedi, il s'envole pour les Etats-Unis. C'est la générosité de plusieurs associations et d'habitants des Pyrénées-Orientales qui lui a permis de récolter les fonds nécessaires. L'adolescent se bat depuis 3 ans contre un sarcome d'Ewing.
Depuis qu'il a appris sa maladie en 2015, Florian Sabatou rend compte de son combat contre le sarcome d'Ewing sur sa page Facebook.
Entre chimiothérapie, rémission et récidive, il raconte son parcours de malade et de lycéen comme les autres.
Un adolescent qui s'efforce de vivre une vie normale. Et surtout de profiter de tous les instants, avec ses proches, en rencontrant des stars comme Teddy Riner ou Louane, en participant au tournage d'un épisode d'une série de TF1.
Demain samedi 20 octobre, il s'envole pour les États-Unis, à la découverte de New-York, en compagnie de sa mère.
Son rêve, comme en témoigne sa chambre, décorée d'images de la "Grosse Pomme".
C'est grâce à l'aide de l'association Princesse Margot qui mais aussi d'associations locales comme le Coeur Catalan, de commerçants de sa ville de Saint-Cyprien, de donateurs anonymes que le jeune homme a pu financer son rêve.J'aimerais visiter la statue de la Liberté, le mémorial du 11 septembre, la démesure, la vie qui ne s'arrête jamais.
Au départ de cette mobilisation généreuse, l'infirmière de Florian, Sarah Sanchez. Elle soigne l'adolescent depuis le début et a eu l'idée de cette collecte de dons.
Jeudi 18 octobre, le Coeur Catalan a remis à Florian un chèque de 6 000 euros, résultat de 2 rifles (loto) organisées exprès.
Le sarcome d'Ewing est un cancer des os qui touche essentiellement les enfants. 90% des malades ont entre 5 et 25 ans.
Pour Florian, l'espoir d'une guérison réside maintenant dans les progrès de la recherche.