Saint-Cyprien : opération anti-déchets et anti-plastiques auprès des jeunes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales - opération tri des déchets - juillet 2018.
Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales - opération tri des déchets - juillet 2018. © F3 LR

Même en vacances, l'éducation des enfants reste indispensable et utile. C'est pourquoi à Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales, une opération tri des déchets, anti-gaspi et anti-plastiques est organisée. L'exposition est destinée aux jeunes et aux accompagnants.

La Méditerranée est la mer la plus polluée du monde. Avec un fléau majeur : le plastique. Il représente 95% des déchets sachant que certains résidus mettent jusqu'à 400 ans avant de disparaître.

Alors, parce que même en vacances, l'éducation est capitale, des enfants assistent à une campagne de sensibilisation au tri des déchets organisée à Saint-Cyprien. Eux qui sont une des principales cibles des industries alimentaires, grands pollueurs, avec des millions de tonnes de plastique à usage unique.

Du plastique que l'on retrouve aussi dans l'estomac des thons, des espadons et dans les coquillages... Et donc, un peu plus tard, dans nos assiettes...
 
durée de la vidéo: 01 min 32
Saint-Cyprien (66) : opération anti-déchets et anti-plastiques auprès des jeunes ©F3 LR

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.