Court-circuit, acte criminel ou de malveillance ? Aucune piste n'est écartée après l'incendie qui a ravagé toute une partie de l'établissement "Chez Christopher" à Saleilles, dans les PYrénées-Orientales.
A Saleilles, "Chez Christopher" est littéralement dévasté. Un incendie a consumé les terrasses extérieures et une partie de la salle de restaurant dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 février.
Cet établissement célèbre, installé dans la zone d'activités Sud Roussillon, employait onze salariés. Tous devraient être placés en chômage technique dès lundi 24 février.
Spécialistes de l'identification criminelle
Les gendarmes spécialisés en identification criminelle qui ont procédé à des relevés samedi après-midi devraient pouvoir rapidement accréditer ou infirmer la piste criminelle. Le système de videosurveillance devrait également apporter des éléments importants.Court-circuit ou acte volontaire ? L'origine de l'incendie est encore inconnue mais semble située à l'extérieur de l'établissement, les flammes s'étant propagées à l'intérieur dans un second temps.
Ce restaurant-bar appartient à Christopher et Julie de Bellissen. Le couple qui dirige plusieurs établissements autour de Perpignan est actuellement en déplacement mais devrait répondre dès lundi aux questions des enquêteurs et aux inquiétudes de leurs salariés.