Saleilles : "Chez Christopher" détruit par un incendie

Court-circuit, acte criminel ou de malveillance ? Aucune piste n'est écartée après l'incendie qui a ravagé toute une partie de l'établissement "Chez Christopher" à Saleilles, dans les PYrénées-Orientales.

Les flammes ont consumé les terrasses, la devanture et une partie de la salle intérieure.
Les flammes ont consumé les terrasses, la devanture et une partie de la salle intérieure. © Dorothée Berhault / France 3
A Saleilles, "Chez Christopher" est littéralement dévasté. Un incendie a consumé les terrasses extérieures et une partie de la salle de restaurant dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 février.

Cet établissement célèbre, installé dans la zone d'activités Sud Roussillon, employait onze salariés. Tous devraient être placés en chômage technique dès lundi 24 février.

Spécialistes de l'identification criminelle 

Les gendarmes spécialisés en identification criminelle qui ont procédé à des relevés samedi après-midi devraient pouvoir rapidement accréditer ou infirmer la piste criminelle. Le système de videosurveillance devrait également apporter des éléments importants.

Court-circuit ou acte volontaire ? L'origine de l'incendie est encore inconnue mais semble située à l'extérieur de l'établissement, les flammes s'étant propagées à l'intérieur dans un second temps. 
 
L'incendie serait parti à l'extérieur de l'établissement
L'incendie serait parti à l'extérieur de l'établissement © Dorothée Berhault / France 3

Ce restaurant-bar appartient à Christopher et Julie de Bellissen. Le couple qui dirige plusieurs établissements autour de Perpignan est actuellement en déplacement mais devrait répondre dès lundi aux questions des enquêteurs et aux inquiétudes de leurs salariés.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie justice société économie pompiers pays catalan