SNCF : opération escargot des cheminots de Perpignan à Cerbère

Les cheminots de Perpignan ont ralenti la circulation ce vendredi matin sur toute la côte Vermeille. Une façon d'attirer l'attention sur l'avenir du site SNCF de Cerbère qui continue à perdre son activité fret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

50 km/heure de Perpignan à Cerbère. Les salariés de la SNCF ont organisé une opération escargot depuis la gare de Perpignan en signe de protestation contre la perte de l'activité rail dans les Pyrénées-Orientales.

Un cortège de perpignan à Cerbère

Le cortège est parti à 7 h 00 du matin de la gare de Perpignan, direction la route de la côte Vermeille et la gare de Cerbère. Une trentaine de véhicules et des drapeaux CGT ralentissent le trafic. Les cheminots dénoncent la perte d'activité du rail en gare de Cerbère.

Déjà cent emplois perdus. Depuis l'ouverture du fret à la concurrence, en 2010, une baisse près de 60 % du trafic. Le train de nuit Paris-Cerbère est également en sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information