Cet article date de plus de 4 ans

Super League : très large victoire des Dragons Catalans 38 à 6 face à Salford

C'est le grand réveil du Dragon... Il était temps ! Lundi soir, lors de la 10ème journée de Super League Perpignan a laminé les Salford Red Devils, 38 à 6. Au classement du championnat, les Catalans sont désormais 6e.
Vincent Duport, Dragons Catalans - 2017
Vincent Duport, Dragons Catalans - 2017 © bein sport
L’équipe de Perpignan qui avait la tête au fond du sceau il y a 10 jours, est apparue littéralement métamorphosée, lundi soir. En enchaînant une troisième victoire consécutive, les Catalans se replacent dans la course à la qualification.

En ce lundi de Pâques, les 11.000 spectateurs du stade Gilbert Brutus ont assisté à la rencontre la plus aboutie de la saison des dragons.
Elu homme du match, Tony Gigot a été le cauchemar de la défense de Salford. Plus rassurant encore, la mainmise du tandem Walsh-Myler qui a su conduire très intelligemment le jeu. En n’encaissant que six points, les Perpignanais ont également rendu la meilleure copie défensive de la saison.

Seule ombre au tableau, la blessure du deuxième ligne Justin Horo. Touché au talon d’achille, il rejoint une infirmerie qui ne désemplit pas. Si la terrible séquence de Pâques, 3 matches en 10 jours, est un sans faute sur le plan comptable, elle laissera des traces. Désormais, c’est la profondeur du banc catalan qui va être mise à rude épreuve.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby à xiii rugby sport pays catalan royaume-uni international