Pour cette 5ème journée de Super League, samedi soir à Perpignan, les Dragons Catalans se sont inclinés de peu 24–28 face aux joueurs de Saint-Helens. Une courte défaite et un final qui n'étaient pas mérités par les Catalans. La semaine prochaine, déplacement à Castelford.
Un essai assassin, à 5 minutes du final, permet aux Saints de chiper les deux points de la victoire devant 8.000 spectateurs catalans qui ont assisté à un match fou.
Un festival offensif en première période (7 essais) puis une bataille d’une intensité énorme en deuxième période.
Comme toujours, le bras de fer a basculé sur quelques petits détails. Ironie du sort, c’est le meneur de jeu de Saint-Helens, le Catalan Théo Fages qui en fin de match vient offrir la passe décisive de l’essai qui donne la victoire aux Anglais.
Au bout du suspens les Saints l’emportent, mais les Dragons méritaient mieux.
Dépité, face à la presse, l’entraîneur Laurent Frayssinous n’y va pas par quatre chemins «On aurait mérité de gagner. C’est frustrant. On a donné une réponse à la contre performance de Leeds la semaine passée. C’est un coup dur sur le plan comptable mais j’ai vu des garçons qui se sont battus et qui ne sont pas récompensés, je suis déçu pour eux».
Les Catalans ont livré un vrai combat qui va certainement laisser des traces. Mickael Simon et Benjamin Garcia (KO) et surtout Justin Horo (côtes) vont certainement rejoindre l’infirmerie. Le tout avant de se déplacer la semaine prochaine à Castelford, l’équipe en forme de ce début de saison qui fait la course en tête de la Super League.