A Toulouges, le premier self garage du Roussillon est une affaire qui roule

Les self garages ont de plus en plus d'adeptes et les installations se multiplient en France. Réparer sa voiture soi-même est devenu une mode, c'est surtout économiquement très rentable. Encore faut-il mettre les mains dans le cambouis. Exemple à Toulouges, à l'Ouest de Perpignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce garagiste de Toulouges a réalisé son rêve.
Depuis juin dernier, Antoine Villégas a transformé une partie de son atelier, en self garage.
Le principe est de mettre à disposition des bricoleurs, un espace et de l'outillage professionnel pour qu'ils puissent effectuer des réparations eux-même sur leur voiture, avec les conseils avisés d'un garagiste expert.

Pour Nicolas, réparateur d'un jour, c'est une première.
Il a acheté quatre amortisseurs. En 4 heures de travail, il va remplacer les anciens, avec à la clef, 200 euros de gagner.
Et dans l'atelier, les amoureux de mécanique se bousculent.

Pour utiliser le self garage, et bénéficier des conseils du professionnel, le client doit débourser 20 euros de l'heure ou 130 euros pour la journée. Et au préalable, il faut signer un contrat de responsabilité civile avec le garagiste.

Reportage F3 LR : A.Sabatier et L.Thélu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information