Tourisme : les professionnels catalans ont limité la casse pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint ne s'annonçaient pas bonnes selon les professionnels du tourisme des Pyrénées- Orientales. Mais finalement, à Canet-en-Roussillon, le bilan est meilleur que prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent s'est levé, le froid a fait son retour, la plage a perdu ses touristes et pourtant à en croire les restaurateurs, les vacances se terminent sur un bilan positif.

Les gens se baignaient, il y avait un monde fou, on a très bien travaillé midi et soir par rapport à d'autres années. 

Corinne Lachaine

Restauratrice

"On a quand même bien travaillé", renchérit Tristan Lameuse en cuisine.

Bilan mitigé dans l'hôtellerie

Pourtant, dans un hôtel de la même ville, le constat n'est pas le même. Il y a eu moins de familles et les séjours ont été plus courts.

"On enregistre une baisse de fréquentation de 35 %. Nous avons eu un très mauvais démarrage au début des vacances à cause de la pénurie d'essence.

Nicolas Cloerec

Hôtelier

"Un problème résorbé lors du long week-end de la Toussaint qui a suivi", ajoute Nicolas Cloerec.

Fermetures

Et face au manque de clients, le gérant de l'hôtel a décidé de baisser ses tarifs dès ce week-end. Cependant, face à l'envolée des prix, les quelques hôtels qui avaient l'habitude de rester ouverts toute l'année envisagent de fermer cet hiver.

Ecrit avec Henry Villetarddelaguerie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information