Les policiers ont démantelé un mini-réseau de trafic de drogue à Perpignan. Cinq individus ont été interpellés. Tout est parti d'une transaction suspecte près de la piscine.
Le 10 juin dernier, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Perpignan ont réussi à démanteler un trafic de stupéfiants en surprenant une transaction suspecte près de la piscine de la ville.
Tout est parti d'une observation discrète des policiers de la BAC, spécialement affectés à la lutte contre le trafic de drogue. Leur cible ce jour-là, une femme et un jeune homme en train d'effectuer une transaction près de la piscine de Perpignan. Ils sont intervenus rapidement pour les interpeller en flagrant délit. Cette opération a permis de saisir plusieurs types de stupéfiants : environ 100 grammes de résine de cannabis, 100 grammes d'herbe et de la cocaïne.
Suite à ces interpellations, les policiers ont procédé à des perquisitions dans les domiciles des suspects, où ils ont découvert près de 7000 euros en espèces supplémentaires. Trois autres individus ont été arrêtés.
Les cinq mis en cause ont été traduits en comparution immédiate devant le tribunal de Perpignan. À l'issue du procès, trois d'entre eux ont été condamnés à des peines de prison ferme, allant de huit à dix mois. Les deux derniers suspects ont écopé de peines de huit et douze mois de prison avec sursis.