Drogue : il s'était accroché à un filet à 7 mètres de haut pour échapper aux policiers... mais le filet a craqué

Poursuivi par les policiers de Perpignan, un trafiquant de drogue pensait pouvoir s'enfuir mais il a été rattrapé sur une aire de jeux après une chute de 7 mètres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il croyait pouvoir s'échapper... en grimpant à un poteau. A Perpignan, les policiers ont arrêté un trafiquant de drogue dans des conditions rocambolesques ce lundi 13 février.

Les faits se sont produits lundi après-midi, aux alentours de 15h30, expliquent les policiers de Perpignan. En patrouille dans le quartier du Haut Vernet, les fonctionnaires de la BAC reconnaissent un individu "très défavorablement connu et recherché pour divers motifs". A la vue des policiers, l'homme jette à terre un sachet contenant plusieurs "bonbonnes" de cocaïne et prend la fuite.

C'est alors que la course poursuite s'engage et prend un tour plutôt "insolite". Alors qu'il se trouve au niveau du stade de la plaine des jeux, l'individu, se sentant acculé par les policiers qui le poursuivent, entreprend de grimper sur un poteau de l'aire de jeux. 

Une chute de 7 mètres

Arrivé en haut du poteau, alors qu'il s'agrippe à un filet de protection, il chute d'une hauteur de 7 mètres. Le filet a craqué sous son poids.

L'homme est indemne, malgré sa chute, indiquent les policiers. Sur lui, les fonctionnaires retrouvent deux sachets contenant 60 bonbonnes de cocaïne, soit un peu plus de 30 grammes de drogue. Il transportait également 360 euros en liquide.

L'enquête a été confiée à la brigade des stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information