Une vaste opération de police et de gendarmerie a été menée, vendredi soir, dans le quartier de la cité des Oiseaux à Perpignan. Des dealers s'étaient installés dans ce quartier depuis plusieurs mois. Bilan de cette opération : de nombreuses interpellations, perquisitions et gardes à vue.
Vendredi soir, une centaine de gendarmes et policiers a encerclé le quartier de la cité des Oiseaux à Perpignan.
135 personnes contrôlées
Au total 135 personnes, parmi lesquelles certaines avaient tenté de prendre la fuite, et 224 véhicules ont été contrôlés aux abords de la résidence. En plus de la centaine de policiers et de gendarmes, une brigade cynophile et un hélicoptère ont également été mobilisés, indiquent nos confrères de France Bleu Roussillon.
"Pas de zone de non-droit à Perpignan"
Des perquisitions et des fouilles ont par ailleurs été menées dans de nombreuses caves de la cité. Chantal Bruzy, l'adjointe en charge de la sécurité à la mairie de Perpignan, a indiqué à nos confrères de France Bleu Roussillon que cette vaste opération était préparée depuis longtemps : "C'est une opération faite pour marquer les esprits et bien faire comprendre qu'il n'y aura pas de zone de non-droit à Perpignan".