Tramontane : risque très élevé d'incendie dans les Corbières et en Plaine du Roussillon

La préfecture des Pyrénées-Orientales signale un risque très élevé d'incendie dans les Corbières et dans la Plaine du Roussillon. Un risque dû à la Tramontane et aux fortes chaleurs actuelles. Elle appelle à la vigilance et au comportement citoyen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La vigilance rouge risque d'incendie concerne les Corbières et la Plaine du Roussillon.

Les Fenouillèdes et les Aspres dans les Pyrénées-Orientales ont été placés en risque sévère pour le risque d'incendie, ajoute la préfecture dans un communiqué.

Pas de circulation sur les pistes des Corbières


La préfecture indique que "la circulation en véhicules à moteurs, à pied, à cheval et en vélo est interdite sur les pistes et sentiers des Corbières".

La route départementale permettant l'accès au sommet de Força Réal a été fermée.

La préfecture demande d'observer la plus grande vigilance, de n'allumer aucun feu, dans ces secteurs et de ne jeter aucun mégot de cigarette.

Vigilance feux de forêts dans les Pyrénées-Orientales


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité