Ce mercredi 7 juin, un incendie s'est déclaré à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), à proximité d'une zone commerciale. Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention avec un hélicoptère bombardier d'eau.
Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales sont en train d'intervenir à Argelès-sur-Mer pour un feu de végétation. L'incendie s'est déclaré, ce mercredi 7 juin en début d'après-midi, derrière une zone commerciale regroupant les enseignes Aldi et Weldom.
Un camping évacué
Dix hectares de broussailles sont partis en fumée et le feu est désormais conscrit.
Deux campings, dont celui de la Pinède enchantée, sont situés à proximité du foyer. L'un d'eux a été évacué. Le second a rassemblé ses clients et les a mis à l'abri par précaution. Environ 160 personnes sont concernées par ces mesures.
Les habitations environnantes ont quant à elles été sécurisées.
La circulation interrompue
Les rafales de vent n'aident pas les soldats du feu à lutter contre l'incendie. Le vent souffle à 50 kilomètres par heure.
Le SDIS 66 recommande d'éviter la zone d'intervention. La circulation a été interrompue sur la départementale D914 dans le sens Elne-Argelès entre 16 heures et 17 heures 30.
Une centaine de sapeurs-pompiers du SDIS 66 seraient mobilisés. Au vu de la proximité avec la zone d'activité commerciale, d'importants moyens ont été déployés comme l'hélicoptère bombardier d'eau.
Ecrit avec Philippe Georget sur place.