Un incendie lors d'un spectacle pyrotechnique fait 24 blessés dans un camping du Barcarès

Le feu a pris vers 23h, lundi, sur la scène d'un spectacle donné au camping Le Floride au Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Une torche lors d'une danse polynésienne a enflammé la scène puis l'incendie s'est propagé. 24 personnes ont été blessées, dont 4 gravement. 500 personnes ont été évacuées.

Quatre personnes ont été brûlées, dont une très grièvement, lors d'un incendie qui s'est déclaré lundi soir, dans un camping de la station balnéaire du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales.

Lors d'une "animation avec un groupe de danseurs", vers environ 23h, une torche a "provoqué un incendie sur scène qui s'est propagé à un cabanon" où se trouvaient des feux d'artifices, ont expliqué les gendarmes qui sont intervenus sur place.

Au total, 24 personnes ont été blessées parmi lesquelles, 6 ont été hospitalisées. 3 sont touchées gravement et un danseur de la troupe a été transporté au CHU Purpan de Toulouse.

500 des 800 campeurs présents ont été évacués par les secours de la zone où l'incendie a pris, avant de pouvoir réintégrer leurs logements, a indiqué le service d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales.

4 personnes gravement brûlées, dont un danseur héliporté à Toulouse

"Un danseur de la troupe a été particulièrement touché" et trois autres personnes ont également été brûlées, précise la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

La victime la plus sévèrement atteinte, âgée d'un vingtaine d'années, souffre notamment d'importantes "brûlures aux jambes", selon les pompiers.

En tout, 6 personnes ont été transportées à l'hôpital depuis le camping le Floride, où le feu était maîtrisé tôt mardi matin.

Les dégâts matériels se limitent à la scène du spectacle, à un bungalow détruit et à du matériel de la troupe de danse qui a brûlé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité