Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus dimanche 1er décembre au soir pour éteindre l'incendie accidentel d'une maison alsacienne à Siegen, à proximité de Wissembourg. L'habitant est légèrement blessé par les fumées.
Une maison alsacienne a pris feu dimanche 1er décembre 2024, vers 23h30, dans le petit village de Siegen, dans le Bas-Rhin. L'habitant, un homme âgé de 67 ans, a inhalé des fumées et a été transporté au centre hospitalier de Wissembourg. Ses jours ne sont pas en danger.
"D'après les premiers témoins la personne vivait seule et le feu serait parti d'un poêle à bois", explique le maire de Siegen, René Gast, présent sur les lieux de l'accident pendant la nuit et ce lundi matin.
L'homme serait sorti de chez lui au début de l'incendie et serait allé voir son voisin, qui a alerté les secours. "S'il faut le reloger il n'y a pas de soucis on le fera, mais on attend de voir avec sa famille", ajoute l'édile.
Le feu semblait éteint dimanche 1er décembre au soir, mais il a repris de plus belle ce lundi 2 décembre en tout début de matinée. Les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place à 8h et se chargent du déblai de la maison incendiée.