Un Italien arrêté à la frontière du Perthus avec 1 million d'euros en liquide

Un conducteur italien a été interpellé, par hasard, par la Police aux Frontières, ce week-end au Perthus, à la frontière de l'Espagne, transportant dans son véhicule plus d'un million d'euros en liquide, a-t-on appris mardi auprès de la PAF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, transportait dans son véhicule "la somme de 1 million et 1100 euros en liquide".

L'argent se trouvait "dans des sacs et un peu partout dans la voiture, jusque dans le parapluie qui a lâché 5.000 euros quand on l'a ouvert", a précisé un responsable de la PAF joint par téléphone par l'AFP.


Les douaniers l'avaient arrêté à bord de son véhicule pour un contrôle banal à la frontière vers 1h40 du matin samedi.
Il s'est alors mis à "bégayer, se tromper. Quand on lui a dit de démarrer, il a appuyé sur son klaxon, d'aller à droite il est allé à gauche", a-t-on indiqué de même source.

L'Italien ne faisait que transiter par la France et semblait vouloir rentrer chez lui, en un lieu non précisé.

A ce stade, "toutes les hypothèses sont ouvertes. On pense aussi bien à un financement de terrorisme ou à de l'argent de stupéfiants ou encore à une transaction immobilière", a-t-on ajouté.

Le service national des douanes judiciaires, spécialistes de ces questions et installés à Toulouse, est chargé de l'affaire qui est maintenant entre les mains d'un juge d'instruction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information