Un maire des Pyrénées-Orientales en garde à vue pour violences conjugales

Publié le
Écrit par Josette Sanna

Les faits remontent à la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mars. José Montessino, maire d'Eus, commune au sud-ouest de Perpignan a été placé en garde à vue pour violences aggravées sur sa compagne.

José Montessino, maire Les Républicains d'Eus, dans le Conflent au sud-ouest de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales a été placé en garde à vue pour violences aggravées sur sa compagne. Une information de nos confrères de L'indépendant, confirmée à France 3 Occitanie par Jean-David Cavaillé, procureur de Perpignan.

Sa compagne sérieusement blessée

Les faits remontent à la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mars. Les gendarmes sont intervenus à 3 heures du matin et ont appelé les secours car la compagne de l'élu était sérieusement blessée. Elle a porté plainte le soir même. José Montessino a immédiatement été placé en garde à vue. Ce samedi matin 25 mars, il était toujours entendu, confirme le procureur de Perpignan.

José Montessino, ancien rugbyman et maire depuis 2008, a entamé son troisième mandat à la mairie d'Eus sous l'étiquette LR. Il a été plusieurs fois candidat aux régionales et aux législatives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité