Les faits remontent à la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mars. José Montessino, maire d'Eus, commune au sud-ouest de Perpignan a été placé en garde à vue pour violences aggravées sur sa compagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

José Montessino, maire Les Républicains d'Eus, dans le Conflent au sud-ouest de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales a été placé en garde à vue pour violences aggravées sur sa compagne. Une information de nos confrères de L'indépendant, confirmée à France 3 Occitanie par Jean-David Cavaillé, procureur de Perpignan.

Sa compagne sérieusement blessée

Les faits remontent à la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mars. Les gendarmes sont intervenus à 3 heures du matin et ont appelé les secours car la compagne de l'élu était sérieusement blessée. Elle a porté plainte le soir même. José Montessino a immédiatement été placé en garde à vue. Ce samedi matin 25 mars, il était toujours entendu, confirme le procureur de Perpignan.

José Montessino, ancien rugbyman et maire depuis 2008, a entamé son troisième mandat à la mairie d'Eus sous l'étiquette LR. Il a été plusieurs fois candidat aux régionales et aux législatives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information