Un Marocain arrêté dans l'Aude avec 4,5 kg de cocaïne dans son sac à dos

Un homme de nationalité marocaine est en garde à vue, ce jeudi à Perpignan, après avoir tenté d'échapper aux douaniers de l'Aude, sur l'autoroute A9, mardi. Il a abandonné sa voiture, puis il a fui en courant, avec 4,5 kg de cocaïne dans son sac à dos, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste a été interpellé après avoir "cherché à se soustraire à un contrôle des douaniers", mardi soir, sur l'A9, près de Narbonne, a expliqué à l'AFP le procureur de la République, David Charmatz.

"Il a pris la fuite, en courant, sur la bande d'arrêt d'urgence, avec 4 kilos et 480 grammes de cocaïne dissimulés dans le sac à dos qu'il avait avec lui", a-t-il précisé.


Selon le procureur, la drogue saisie représente, "en terme de pénalité douanière, une somme de 180.000 euros, mais au prix du marché, après coupage, ce serait beaucoup plus...".

Les enquêteurs du SRPJ de Perpignan devaient procéder à différentes vérifications, au cours de la garde à vue, car ce citoyen marocain, domicilié en Italie, serait "déjà connu pour des faits similaires en Italie et en France".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information