Un mort et un blessé à Tresserre dans une collision entre un train et une voiture

Le drame est survenu vers 14h sur la commune de Tresserre, dans les Pyrénées-Orientales, sur le passage à niveau à la sortie du village, en direction du Boulou, sur l'ancienne D.900. L'accident impliquant un train et une voiture a fait un mort et un blessé grave, les 2 occupants du véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La locomotive a percuté la voiture qui était arrêtée sur le passage à niveau. Il semble que le conducteur se soit engagé alors que les barrières de sécurité étaient en train de s"abaisser.

Une locomotive de fret a percuté, jeudi après-midi, le véhicule d'un couple de personnes âgées, tuant sur le coup la passagère de 75 ans et blessant très grièvement son mari de 81 ans, à Tresserre dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le véhicule, qui était bloqué sur le passage à niveau à la sortie du village situé entre Perpignan et le Boulou, au sud du département, a été traîné sur 150 mètres par la motrice.

Selon nos confrères de lindependant.fr, le choc a été d'une extrême violence.
A l'intérieur de la voiture, un couple de personnes âgées. La passagère a été tuée sur le coup. Son époux, qui conduisait, a reçu des soins sur place et a été évacué par l'hélicoptère Dragon 66 vers le centre hospitalier de Perpignan. Son état est jugé très grave.

Le cheminot est sorti indemne de l'accident mais est extrêmement choqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information