Le drame est survenu vers 14h sur la commune de Tresserre, dans les Pyrénées-Orientales, sur le passage à niveau à la sortie du village, en direction du Boulou, sur l'ancienne D.900. L'accident impliquant un train et une voiture a fait un mort et un blessé grave, les 2 occupants du véhicule.
La locomotive a percuté la voiture qui était arrêtée sur le passage à niveau. Il semble que le conducteur se soit engagé alors que les barrières de sécurité étaient en train de s"abaisser.
Une locomotive de fret a percuté, jeudi après-midi, le véhicule d'un couple de personnes âgées, tuant sur le coup la passagère de 75 ans et blessant très grièvement son mari de 81 ans, à Tresserre dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le véhicule, qui était bloqué sur le passage à niveau à la sortie du village situé entre Perpignan et le Boulou, au sud du département, a été traîné sur 150 mètres par la motrice.
Selon nos confrères de lindependant.fr, le choc a été d'une extrême violence.
A l'intérieur de la voiture, un couple de personnes âgées. La passagère a été tuée sur le coup. Son époux, qui conduisait, a reçu des soins sur place et a été évacué par l'hélicoptère Dragon 66 vers le centre hospitalier de Perpignan. Son état est jugé très grave.
Le cheminot est sorti indemne de l'accident mais est extrêmement choqué.