Un Perpignanais vandalisait les voitures faute d'argent de poche pour aller dans les maisons closes en Espagne

L'histoire est insolite mais vraie. Les policiers de Perpignan viennent de résoudre des centaines de cas de dégradations volontaires de véhicules. A l'origine de ces actes de vandalisme, recensés depuis plus de 18 mois, un homme frustré sexuellement qui voulait se venger de ses parents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs de la police de Perpignan ont procédé lundi 12 septembre à l’interpellation d'un homme, à son domicile. Il est suspecté d'être l’auteur de 350 dégradations de véhicules commises depuis janvier 2021.

On lui reproche des bris de rétroviseurs, des gravages d’inscriptions vulgaires, des rayures et des griffures sur les peintures de nombreuses voitures du centre-ville.

En garde à vue, il a reconnu les faits en expliquant aux enquêteurs "agir par frustration".

Une vengeance pour être privé de maisons closes

Le jeune homme de 27 ans vandalisait des voitures pour se calmer, lorsque ses parents chez qui il vit, refusaient de lui donner l’argent de son allocation adulte handicapé pour se rendre dans les maisons de plaisir de La Jonquera, de l'autre côté de la frontière, en Catalogne.

Le mis en cause a été reconnu responsable de ses actes après un examen médical pratiqué pendant sa garde à vue.

Il a été présenté à un magistrat en vue d’une convocation ultérieure devant le tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information