Un suspect en garde à vue après la découverte d'un corps dans un immeuble de Canet-en-Roussillon

Le cadavre d'un homme de 35 ans a été retrouvé dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février, à l'entrée d'un hall d'immeuble de la station balnéaire de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). La victime avait reçu plusieurs coups de couteau. Un suspect déjà connu de la justice est en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était près de 23h, mercredi soir, quand les secours de Pyrénées-Orientales ont été alertés. Une fois sur place, ils ont découvert le corps sans vie d'un homme de 35 ans. Le cadavre gisait au sol dans le hall d'un immeuble de Canet-en-Roussillon.

La victime, domiciliée dans la station balnéaire catalane, portait plusieurs plaies faites à l'arme blanche. Elle a été déclarée décédée.

"Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Perpignan" a confirmé à France 3 Occitanie, le procureur de la République Jean-David Cavaillé.

Un suspect de 35 ans en garde à vue

Un homme, né en 1987, est actuellement en garde à vue. Il est suspect dans cette affaire de meurtre.

Interrogé par les enquêteurs, "il est déjà connu des services judiciaires" nous a expliqué le procureur. Nos confrères de l'Indépendant précisent "l'homme est défavorablement connu pour des faits de violences, d'infractions liées aux stupéfiants et de dégradations".

Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours pour déterminer les causes et circonstances du décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information