Une boulangerie réputée dévastée par un incendie près de Perpignan, 14 employés au chômage technique

Une boulangerie réputée a entièrement brûlé, lundi 26 juin en fin de journée, dans les Pyrénées-Orientales. Le SDIS 66 a dépêché 40 pompiers sur place pour maîtriser les flammes. Cet incendie au "Pain d'Eric" à Camélas, près de Thuir, laisse 14 personnes au chomâge technique.

Le sinistre s'est déclaré vers 18 heures. A priori, selon le service communication du SDIS 66, c'est une petite explosion dûe au gaz qui a provoqué cet incendie. Le feu s'est rapidement propagé à la boulangerie, ravageant au passage l'habitation attenante, dans le petit village de Camelas, situé entre Thuir et Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées-Orientales.

Quarante pompiers sont intervenus sur place, le feu a été maîtisé à 20h 30 mais, malgré leur action rapide, une bonne partie de la toiture a été détruite. 

Au vu de la situation géographique de cette boulangerie, entourée de végétation, deux groupements d'intervention feux de forêt ont été envoyés sur place. Les pompiers sont restés sur place toute la nuit pour surveiller les points chauds.

Service communication du SDIS 66

Pas de blessés à déplorer, mais les dégâts sont énormes. Quatre personnes ont dû être relogées, lundi soir.

Quant aux 14 employés de la boulangerie, ils se retrouvent au chômage technique, ce mardi matin.

Un pionnier du bio

Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, en quelques années, cette boulangerie était devenue une référence, dans les Pyrénées-Orientales.

Son patron, Eric Bonet, est l'un des premiers à fabriquer du pain bio dans le secteur. Il vendait aussi sa gamme de pains très diversifiée sur de nombreux marchés du département.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité