Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte à son domicile. Il pourrait s'agir d'un féminicide. Son conjoint a été interpellé.
Ce mardi 14 novembre 2023, le corps sans vie d’une femme a été découvert en fin de matinée dans le quartier du Moulin à vent, rue Jeanne Jugan dans un appartement d’une résidence HLM. La femme âgée d'une trentaine d'années a été trouvée à son domicile.
Une information confirmée par notre équipe de France 3 Pays catalan qui s'est rendue sur place. Elle était décédée à l'arrivée des secours.
Scellés
Des scellés ont été installés sur la porte de l'appartement dans lequel la victime vivait en couple. Elle aurait effectué un signalement à la police. Elle aurait confié à une voisine être victime de violences physiques et sexuelles de la part de son conjoint.
Son conjoint soupçonné du meurtre, interpellé
Selon nos informations, elle aurait fait une tentative de suicide en se jetant du dernier étage de l'immeuble en décembre 2022. À la suite, en mars dernier, les trois enfants du couple auraient été placés.
Selon les voisins, des disputes et des cris étaient entendus régulièrement. Son compagnon a été interpellé. Il est soupçonné du meurtre.
Ce mardi matin, la police scientifique était sur place pour effectuer les relevés d'empreintes. La victime est décrite par les voisins comme quelqu'un de discret, fragile et sous emprise. Une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les causes de sa mort.
L'enquête débute. La piste d'un féminicide serait envisagée.
Écrit avec Romane Sabathier.