• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

USAP : Jacques Delmas débouté

Jacques Delmas en 2011 quand il entraînait encore l'USAP / © France 3 LR
Jacques Delmas en 2011 quand il entraînait encore l'USAP / © France 3 LR

La demande d'indemnisation de Jacques Delmas rejetée par le conseil des Prud'hommes de Perpignan dans le conflit qui l'oppose au club de rugby de Perpignan.

Par Laurence Creusot

Le litige opposant Jacques Delmas à l'USAP était jugé ce matin au conseil des prud'hommes de Perpignan. L'ancien entraîneur de l'USAP réclamait 335 000 de dommages et intérêts. Ses demandes ont finalement été rejetées au motif qu'il est à l'initiative de la rupture de son contrat puisqu'il a refusé de reprendre son travail au mois de janvier 2012.


Jacques Delmas, l'ex-manageur de Perpignan qui avait engagé une procédure devant le conseil de prud'hommes de Perpignan
après avoir été limogé fin novembre 2011 puis licencié pour "faute grave" trois mois plus tard, a été débouté de sa demande.

La décision du conseil de prud'hommes intervient après neuf mois de procédures et trois renvois, le dernier fin janvier dernier.
Jacques Delmas, l'ex-manageur de Perpignan réclamait près de 335.000 euros d'arriérés de salaires et de dommages et intérêts correspondant
aux 18 mois de contrat qu'il n'avait pas pu honorer avec l'Usap.

Arrivé en début de saison 2011-2012 après avoir été manageur du Stade Français, M. Delmas n'avait pas réussi à mobiliser l'effectif catalan avant de se heurter à l'opposition des joueurs.
Ecarté et remplacé dès le mois de novembre par un duo composé de Bernard Goutta et Christophe Manas, il avait été officiellement licencié par le club catalan pour "faute grave" courant février 2012.

Les raisons du départ de Jacques Delmas en novembre 2011.
DMCloud:59195
Jacques Delmas débarqué de l'USAP en novembre 2011
Le reportage de marc Tamon en novembre 2011

 

Sur le même sujet

Hérault : Re’n’art, un projet et un lieu solidaire inédit à Pézenas

Les + Lus