Un enneigement de qualité et une semaine de grand beau : les vacances d'hiver commencent bien pour les stations de ski des Pyrénées-Orientales qui affichent un fort taux de remplissage en cette veille de départ en congés pour la zone C.
"Nous sommes très contents, tous les voyants sont au vert !" David Mias, responsable du pôle tourisme et de la communication à la station des Angles, voit la vie en rose en ce début de vacances scolaires, grâce au manteau blanc qui se maintient dans l'une des plus grandes stations de ski des Pyrénées-Orientales.
Grâce aux températures très froides de ces dernières semaines, la neige tombée en abondance en janvier tient le choc et résiste au soleil qui inonde les pistes en ce moment, selon le responsable de la communication.
85 % de taux d'occupation
Les conditions de neige devraient être satisfaisantes pour les vacanciers qui sont attendus en nombre samedi prochain, pour la première semaine de congés d'hiver de la zone C, celle de Montpellier.
La station affiche un taux de 85% d'occupation pour la semaine prochaine, période où deux zones seront en vacances en même temps.
La grande majorité des pistes sont ouvertes (36 sur 45), avec près d'un mètre de neige fraîche sur les secteurs les plus hauts, et 70 cm à 1600 mètres.
Le manteau neigeux est assez étendu pour que ceux qui ne pratiquent pas de ski alpin puissent faire de la balade en raquette ou en chien de traineau. L'usine à neige de culture a été mise en veille et ne reprendra du service que début mars pour la fin de la saison.