35 euros d'amende. Le PV a été rédigé ainsi : "déversement de liquide insalubre hors des emplacements autorisés».Sten vit de ses bulles de savon à Perpignan, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Réactions outrées des riverains de la place de la République.
Il s'appelle Sten, artiste bulle de savon. Il vient d'etre verbalisé par la police municipale de Perpignan pour avoir versé du savon par terre. Une amende de 35 euros au motif de "déversement de liquide insalubre en dehors des emplacements autorisés".
Originaire d'Allemagne, Sten est devenu un incontournable dans les rues et places du centre de Perpignan depuis bientôt un an. La police municipale a verbalisé il y a quelques jours le faiseur de bulles sous prétexte qu'il souille les espaces publics.
L'information a été révélée par nos confrères de France Bleu Roussillon. Sur les réseaux sociaux bon nombre de d'internautes ne comprennent pas la sanction des autorités municipales et soutiennent le faiseur de de bulles, faiseur de poésie sur les places de Perpignan.
Samedi, un rassemblement est prévu pour défendre Sten. Rassemblement sur la place de la République de Perpignan avec appareils à bulles de savon.
Perpignan – Au secours, Ubu revient ! https://t.co/B9Z3WGeKGd
— Jean-Michel Truong (@jm_truong) May 25, 2016