Verbalisé parce qu'il fait des bulles de savon sur les places de Perpignan

35 euros d'amende. Le PV a été rédigé ainsi : "déversement de liquide insalubre hors des emplacements autorisés».Sten vit de ses bulles de savon à Perpignan, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Réactions outrées des riverains de la place de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'appelle Sten, artiste bulle de savon. Il vient d'etre verbalisé par la police municipale de Perpignan pour avoir versé du savon par terre. Une amende de 35 euros au motif de "déversement de liquide insalubre en dehors des emplacements autorisés".
Originaire d'Allemagne, Sten est devenu un incontournable dans les rues et places du centre de Perpignan depuis bientôt un an. La police municipale a verbalisé il y a quelques jours le faiseur de bulles sous prétexte qu'il souille les espaces publics.


L'information a été révélée par nos confrères de France Bleu Roussillon. Sur les réseaux sociaux bon nombre de d'internautes ne comprennent pas la sanction des autorités municipales et soutiennent le faiseur de de bulles, faiseur de poésie sur les places de Perpignan.
Samedi, un rassemblement est prévu pour défendre Sten. Rassemblement sur la place de la République de Perpignan avec appareils à bulles de savon.

 

©France 3 Languedoc-Roussillon


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information