Après de longs mois d'enquête, la police catalane a arrêté le chauffard qui aurait renversé intentionnellement deux jeunes devant une discothèque près de Barcelone. Un différend avait éclaté entre eux peu auparavant. L'une des victimes avait terminé sur le capot, inconsciente.
Les Mossos d'Esquadra ont achevé une enquête qui a permis l'arrestation d'une homme de 22 ans. Ce dernier est suspecté d'avoir renversé intentionnellement deux jeunes gens à la sortie d'une discothèque. L'accident, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, avait été filmé par une caméra de vidéosurveillance.
La police catalane publie la vidéo choc ce vendredi 7 juillet sur son compte Twitter. On y voit trois jeunes qui discutent dans la rue devant le portail d'une boîte de nuit. Soudain, une voiture surgit à vive allure et fonce sur le groupe. Deux des trois personnes sont percutées par le véhicule, l'une d'elle termine sur le capot et sera gravement blessée.
Les faits s'étaient produits au petit matin, le 9 avril dernier, devant une boîte de nuit de Cerdanyola del Vallès, près de Barcelone.
Lors de l'enquête, la victime avait expliqué aux policiers qu'elle ne savait pas qui pouvait être l'auteur du délit de fuite mais que quelques minutes auparavant, une homme l'avait agressée en lui assénant un coup de tête à la sortie de la boîte de nuit.
Plusieurs mois d'enquête ont été nécessaires, apprend-on dans un article du média catalan Elcaso. Les Mossos d'Esquadra du commissariat de Cerdanyola ont arrêté un homme de 22 ans et ont réussi à prouver qu'il était l'auteur du délit de fuite. Toujours selon les policiers catalans, il avait été interpellé en 2022 pour les même faits. Il aurait déjà tenté d'écraser une personne avec sa voiture après une altercation en boîte de nuit.
L'homme devra prochainement comparaître en justice pour les deux tentatives d'homicide.
Les policiers catalans publient régulièrement des vidéos fortes pour promouvoir leurs interventions. Sur l'une de ces dernières vidéos, on découvrait quatre voleurs au visage dissimulé en train de déménager un gros coffre-fort pour le voler.