VIDEO. Drogue : 1400 plants et 34 kilos saisis, deux grosses plantations de Marijuana démantelées à Barcelone suite à des dénonciations

Une nouvelle opération anti-drogue spectaculaire a permis le démantèlement de deux plantations de Marijuana à Barcelone. Les policiers catalans ont mis la main sur une belle quantité de stupéfiants et placé sous les verrous cinq trafiquants.

Les policiers catalans ont mis en ligne, ce jeudi 1er février, une nouvelle vidéo dans laquelle ils relatent l'une de leurs dernières opérations anti-drogue. Deux plantations de Marijuana ont été démantelées à Barcelone. Sous les lampes et les ventilateurs, ils ont saisi plus de 1400 plants en pleine croissance.

Les deux plantations ont été découvertes, l'une dans le district de Sant Martí et l'autre à Horta-Guinardó, dans la cité catalane. Les policiers catalans sont intervenus suite à "des informations fournies par des citoyens" autrement dit, une dénonciation.

La plantation de Sant Martí était particulièrement importante. 1150 plants en croissance et 28 kg de marijuana ont ainsi été saisis. Du matériel utilisé pour la culture de la drogue a également été retrouvé sur place.

Au total cinq personnes ont été interpellées. Sur les deux plantations, les autorités ont saisi plus de 1400 plants de marijuana et 34 kg de drogue conditionnée.

Les Mossos d'Esquadra, les policiers catalans, communiquent régulièrement sur les réseaux sociaux sur leurs opérations anti-drogue. Dans l'une de leurs dernières vidéos, ils racontaient comment ils avaient saisi plusieurs tonnes de haschich, livrées grâce à une vedette, sur une plage de Catalogne.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité