VIDEO. Trafic de drogue : bateau rapide, hélicoptère et paquets de haschich, cette opération digne d'un film d'action des policiers catalans

Les policiers catalans ont mené une opération spectaculaire pour arrêter des trafiquants de drogue qui venaient de livrer leur marchandise grâce à une vedette rapide. Plusieurs tonnes de haschich ont été saisies. Les dealers ont malheureusement réussi à prendre la fuite.

3,5 tonnes de haschich saisies, ainsi que des véhicules et du carburant : c'est le résultat de l'opération antidrogue spectaculaire menée par les policiers catalans. La marchandise avait été débarquée sur une petite plage peu fréquentée du Cap de Creus, à la frontière avec les Pyrénées-Orientales.

Une opération de surveillance méticuleuse a permis ce coup de filet, expliquent les Mossos d'Esquadra, les policiers catalans, sur le réseau social X (ex-Twitter). Le coup de filet a eu lieu mardi 23 janvier. Lors de leur surveillance par hélicoptère, les enquêteurs ont détecté "une embarcation semi-rigide" se dirigeant à grande vitesse vers une plage isolée de la région.

3,5 tonnes de haschich

L'alerte a été donnée. Rapidement sur place, les policiers ont découvert une importante quantité de drogue laissée sur le sable. Au total, 3,5 tonnes de haschich ont été saisies, ainsi que deux fourgonnettes, deux véhicules et 100 bidons contenant plus de 2000 litres de carburant destiné à l'embarcation.

Les enquêteurs ont tenté de retrouver les trafiquants, mais ces derniers ont réussi à prendre la fuite à bord de leur bateau rapide. L'enquête se poursuit pour tenter de les retrouver, indiquent les Mossos d'Esquadra.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité