VIDÉO. Ils cultivaient un millier de plants de cannabis en consommant en électricité l'équivalent de 115 maisons individuelles

Une nouvelle prise pour les Mossos d’Esquadra en Catalogne espagnole. La dernière en date est spectaculaire, elle a permis le démantèlement d’une plantation de milliers de plants de marijuana avec une consommation électrique effarante.

La plantation se cachait dans une zone industrielle de Tarragone en Catalogne espagnole.

Les Mossos d’Esquadra, les policiers de la province, se sont présentés en nombre et ont forcé les portes de l’entrepôt. A l’intérieur, des centaines de plants de cannabis y étaient cultivés, un bon millier au total. Une plantation « à la pointe » des technologies notamment au niveau de l’électricité.

L’électricité de 115 maisons

Sa consommation a attiré les soupçons et pour cause, elle utilisait en électricité l’équivalent de 115 maisons individuelles !

Les branchements électriques étaient très sophistiqués pour permettre aux trafiquants de cultiver cette drogue et ensuite de la revendre. Dans cette opération, deux hommes ont été arrêtés par les Mossos.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité